Lundi 22/09/1997 à 18:25:22

Alexandra Bronkers: Waremmienne de choc et de charme

" Montée à Paris ", notre compatriote Alexandra Bronkers est en train de se faire un nom dans le showbiz. Intéressons-nous un instant à cette jolie blonde qui en fait craquer plus d'un.
Pour les Belges désireux de briller dans les milieux artistiques en dépassant les frontières du pays, Paris fut souvent un passage obligé. C'est animée par un désir de réussite que la jeune Alexandra Bronckaers quitte sa Hesbaye natale pour " monter à Paris " selon l'expression consacrée. Ce projet à première vue ambitieux est en passe d'être mené à bien puisque la présentatrice vedette a déjà animé plusieurs émissions télévisées tant pour le compte de France 2 que pour celui de TF1. Penchons-nous à présent sur les débuts de cette Warémienne qui nous apparaît comme une excellente ambassadrice dans la patrie d'Hugo.

Une étoile belge

Alexandra Françoise Ingrid BRONCKAERS est née à Rocourt le 6 janvier 1969. Elle fréquente durant 6 ans l'école communale de Longchamps puis l'Athénée Royal de Waremme dont elle sort diplômée. Mais l'adolescente ne rève que de disciplines artistiques. C'est pourquoi, lors de vacances familiales à Juan-les-Pins,

elle prend des contacts à la Côte d'Azur et s'inscrit à l'école de danse Hightower (Cannes). Dès l'obtention de son brevet, elle gagne Paris pour perfectionner son art en compagnie des plus grands maîtres.

De Naguette à Starlette

Engagée par une troupe de danse, elle partira trois mois au Japon. De retour à Paris, elle organise des soirées thématiques dans des clubs renommés. Elle croise alors les routes de Charles AZNAVOUR et Gilbert BECAUD. Elle apparaît pour la première fois à la télévision dans " Dimanche Martin " où elle occupe la fonction d'hôtesse Air France. Son physique exceptionnel lui permet ensuite d'être remarquée par Nagui qui en fait sa première Naguette. Elle se produit ensuite sur TF1 dans la chanson trésor en compagnie de C Jérôme. La première chaîne française lui impose alors la modification de son nom trop néérlandophone. D'autres émissions comme " Célébrités " sont actuellement en chantier. Carrière à suivre...

Marie DESTINEZ

L'Avenir Wallon
Pour réagir ...
Posté le Lundi 22/09/1997 à 18:25:22
Support technique: webmaster@noumea.be.