Jeudi 25/09/1997 à 17:59:56

L'armée appelle les J1J sous les drapeaux

La rédaction de Vox, le mensuel officiel bilingue des forces armées belges confié aux futurs journalistes d'un jour! C'est la proposition formulée par le ministre de la Défense, un projet qui s'inscrit dans le cadre de "l'Année de la jeunesse" envisagée par Jean-Pol Poncelet en '98.
POUR les forces armées belges, 1998 sera l'année de la jeunesse. Rencontré en terre luxembourgeoise il y a quelques jours, c'est un Jean-Pol Poncelet visiblement enthousiaste qui a lancé la nouvelle.

Cerise sur le gâteau, et pas des moindres: le mensuel Vox, l'organe officiel bilingue de l'armée, accueillera, au sein de sa rédaction, des... journalistes d'un jour. Des J1J qui découvriront, avant de les présenter via les colonnes de Vox, les forces militaires belges et leurs coulisses. Un tel cadeau ne peut se refuser pour le dixième anniversaire de J1J qui, précisément, sera fêté la même année.

La Grande Muette renoue le dialogue

Cette année de la jeunesse est un vaste projet dont la proposition " Vox-J1J " est un maillon. De manière générale, il permettra de resserrer les liens entre les jeunes et la Grande

Muette qui, pour l'occasion, manifeste la ferme intention de renouer un dialogue suspendu par la suppression du service militaire. J1J et Vox parleront d'une seule voix. Ce partenariat sera une véritable aubaine pour les J1J de '98: tous les moyens seront mis à la disposition des reporters en herbe pour assurer au mieux leur mission. Il est cependant à noter que l'aubaine est, en quelque sorte, réciproque. Le ministre Poncelet confirme ses intentions: "Le projet élargira le lectorat de Vox qui, jusqu'à présent, se limite aux seuls militaires."

Cela dit, le duo Vox-J1J, dont on espère qu'il sera bientôt porté sur les fonts baptismaux et officialisé, s'inscrit parmi d'autres propositions, des axes autour desquels s'articulera l'Année de la jeunesse. Une année que le ministre Poncelet attend visiblement avec impatience.

Alexandre FELTEN et Guillaume MERNIER

L'Avenir Wallon
Pour réagir ...
Posté le Jeudi 25/09/1997 à 17:59:56
Support technique: webmaster@noumea.be.