Lundi 22/09/1997 à 18:27:38

Quand miss Ath rencontre miss Belgique

De quoi Sandrine Corman, ambassadrice nationale de la beauté, s'entretient-elle avec Catherine Monfort, miss Ath et Journaliste d'un Jour ? De tout, de rien, de la vie, des élections de miss...
C'est dans un petit café sympa de Verviers que Sandrine Corman, alias miss Belgique, nous avait donné rendez-vous. Ambiance décontractée et bonne humeur étaient de la partie. Aussi jolie que dans les magazines, ouverte et joviale, miss Belgique s'est con fiée à nous, malgré son emploi du temps très chargé.

Conseils

Sandrine nous a avoué qu'elle n'avait pas eu une minute à elle durant les 2 semaines suivant son élection. Actuellement, son agenda est moins rempli :une ou deux prestation(s) obligatoire(s) par semaine, principalement en tant que membre du jury dans les concours de beauté. Ce samedi 20 septembre, elle occupait d'ailleurs cette fonction lors de l'élection de miss Leuze. Voici ses conseils pourune future miss: " Surtout être naturelle, souriante, garder les pieds sur terre, toujours présenter une belle image de soi et être spontanée ". C'est, entre autres, grâce à cette dernière qualité que Sandrine devint miss Belgique.

Aspirations

" J'étudie les langues et j'aimerais travailler dans

ce domaine. Mon expérience de la télévision (Sandrine a animé Clip Party sur RTL-TVI cet été) m'a enthousiasmée. Au début, j'avais le trac, ce n'était pas facile de suivre le jeu des caméras, mais on s'y habitue." Le métier de speakerine ne lui déplairait pas. Par contre, l'expérience de journaliste ne la tente pas trop. "Mais j'apprécie les journalistes !" Et lorsqu'on lui demande si elle ne se lasse pas des interviews, des questions-pièges et de celles qui reviennent sans cesse, elle nous déclare avec son joli sourire : "Il n'y a pas de questions-pièges, mais ce sont les réponses qu'on donne qui peuvent le devenir. De toute façon, j'adore être interviewée."

Nous avons quitté Sandrine avec l'impression d'avoir caressé un instant le rêve de nombreuses jeunes filles, surtout lorsqu'on sait que le 29 octobre, elle s'envolera pour les Seychelles afin de représenter la Belgique à l'élection de miss Monde le 22 novembre. Tous nos voeux accompagnent cette belle rhétoricienne de 17 ans pas tout à fait comme les autres.

Catherine MONFORT et Florence PONDEVILLE

L'Avenir Wallon
Pour réagir ...
Posté le Lundi 22/09/1997 à 18:27:38
Support technique: webmaster@noumea.be.