Mardi 23/09/1997 à 17:19:16

Dans L'ALSACE d'un jour :Feuilleton en roue libre

L'arrêté municipal concernant le roller a été mal interprété. A vos roulettes ! Ce sport n'est pas interdit à Colmar, il est réglementé.
L'arrêté municipal concernant le roller a été mal interprété. A vos roulettes ! Ce sport n'est pas interdit à Colmar, il est réglementé.

Toute la France en a parlé ! Quoi ? Le roller "interdit" à Colmar ? L' Agence France Presse a saisi le sujet et en a fait une affaire d'état. Le décret date de 1978 et la mairie de Colmar souhaitait le remettre à jour vu l'affluence des plaintes qui s'accumulaient. Mais le roller n'est pas interdit ! Il est uniquerment réglementé pour prévenir les accidents. Cette activité est autorisée dans la mesure où tout danger est écarté et où la tranquilité des riverains est respectée. En ce qui concerne la pratique sportive, des pistes spéciales ont été aménagées dans les espaces verts à la demande et sur les indications des clubs existants. Cependant, ces pistes ne suffisent plus aux futurs champions... La mairie a donc ouvert un budget 98 de 300 000 francs qui servira à agrandir les terrains. Les travaux commenceront d'ici à un mois. Mais aujourd'hui, les plaintes surviennent du côté des "accusés". Pourquoi les policiers municipaux ne tolèrent-ils pas la circulation

à rollers, pourtant acceptée par l'arrêté municipal? Le roller en tant que moyen de déplacement sera-t-il encore longtemps réprimandé, se demandent les jeunes pratiquants de la ville? Il serait normal que cette pratique soit respectée au même titre que les vélos, qui eux ne subissent aucune restriction et sont parfois aussi dangereux que les rollers. Encore une fois, le roller n'est pas interdit. Il est même recommandé par les trois clubs existant sur Colmar, "Aurore", "Bicross et skate-club de Colmar" ainsi que l'association libre "Street roller-club", encadrée par Christophe Carmon, qui grâce à son niveau quasi-professionnel, s'est donné la tâche de transmettre sa passion aux jeunes. Ces derniers seront sûrement heureux d'apprendre qu'il existe une perspective, bien séduisante, mais encore hypothétique, d'ouverture d'un nouveau terrain dans le quartier ouest de Colmar. Une compétition organisée par la ville ne pourrait-elle pas être un moyen de réconciliation, Un peu d'optimisme n'est-ce pas? Suite au prochain épisode.

Myriam STEFFAN, Estelle ANCELIN et Mathieu FASSEL

Myriam STEFFAN, Estelle ANCELIN et Mathieu FASSE

Journal L'ALSACE
Pour réagir ...
Posté le Mardi 23/09/1997 à 17:19:16
Support technique: webmaster@noumea.be.