Mercredi 24/09/1997 à 15:05:23

Sttellla: les petits pois sont rouges et la mariée en blanc...

Après son concert explosif mardi soir à LLN, Jean-Luc Fonck de Sttellla nous a annoncé en exclusivité son mariage prévu pour l’année à venir. Apparemment, cet amateur de jeux de mots et de bière a du succès dans tous les domaines... Nous l’avons interviewé pour vous, avant de le voir sur scène samedi lors de la remise des prix J1J.
L’Avenir Wallon : Que faisais-tu avant de te lancer dans la chanson ?

Jean-Luc Fonck : "J’étais fonctionnaire et comme je finissais à 16 h, je pouvais largement me consacrer à mes hobbies : la chanson et la bière, d’où le nom "Stella"... On a ensuite changé d’orthographe, je ne sais plus exactement pourquoi...".

A.W. : L’inspiration pour écrire tes chansons vient principalement de la télévision. Tu participes depuis peu au Jeu des dictionnaires. Que t’apporte cette émission ?

J-L.F. : "J’ai d’abord été invité quelques fois et, tout de suite, l’ambiance de cette émission m’a plu. J’ai une sorte d’admiration pour les autres membres de l’équipe. On rigole bien, c’est le principal!"

A.W. : Tu es connu dans plusieurs pays, principalement grâce à ta chanson "Torremolinos". Comment expliques-tu ce succès ?

J-L. F. : "Pour moi, c’est un peu de l’arnaque: je m’amène sur scène, je fais l’idiot, et le public

me suit. J’improvise totalement mes concerts. Mon plaisir est d’amuser... C’est peut-être ça qui plaît."

A.W. : Quelle est la pire chose qui te soit arrivée en concert ?

J-L. F. : "Qu’il n’y ait pas de bière ! Le coca déssèche la gorge..."

A.W. : Quelles sont tes motivations pour écire des chansons?

J-L. F. : "De nouveau, m’amuser. La plupart de mes chansons sont basées sur des jeux de mots bébêtes et des imbécilités, mais parfois aussi sur mon désaccord envers la société, bien que je ne me permette pas de critiquer les gens."

A.W. : Quels sont tes prochains concerts ?

J-L. F. : "Je serai samedi à Namur, à l’occasion de la finale de l’opération Journaliste d’un jour. Puis je partirai pour une tournée au Québec. Après quoi je me reposerai un an pour me consacrer à ma future épouse. Notre mariage est prévu pour l’année prochaine. J’espère que ma "Cathy" n’aura rien à me reprocher..."

Céline ROISIN et Valentine LAMANT

L'Avenir Wallon
Pour réagir ...
Posté le Mercredi 24/09/1997 à 15:05:23
Support technique: webmaster@noumea.be.