Vendredi 26/09/1997 à 17:25:13

Le TEC emprunte la route des enfants

Vendredi matin, le TEC a lancé une nouvelle campagne axée sur l'environnement. Demain on pourra lire sur les bus : "nous empruntons la terre à nos enfants".
Cette année, le TEC a décidé de faire à nouveau bouger le monde. Le succès de la campagne précédente : "Tous les hommes sont nés libres et égaux", a incité la société de transport à récidiver avec un thème universel sur fond d'une meilleure qualité de vie pour demain. Celle-ci étant menacée, ils ont décidé de responsabiliser les gens à respecter l'environnement et, par là, à améliorer la qualité de la vie pour nous et nos enfants. Car "nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants", dixit un vieil adage indien.

Terre enfants admis

Le TEC, en axant sa nouvelle campagne sur l'environnement, entend miser sur l'avenir. Pour ce faire, il a choisi comme fil conducteur la complémentarité qui existe entre le regard adulte et celui de l'enfant. Le TEC a ainsi voulu donner la parole aux enfants. C'est donc eux qui

ont collaboré à la réalisation des spots télé et radio. En effet, la société des bus en jaune et rouge a offert une semaine de stage à 18 enfants âgés de 8 à 12 ans sur le thème " Terre enfants admis". Dans le cadre de celui-ci, ils ont eu tout le temps d'élaborer un scénario inspiré par les quatre éléments fondamentaux : la terre, l'air, l'eau et le feu. Les responsables de la campagne sont partis de l'imagination des enfants pour finaliser le spot télé. La musique a quant à elle été conçue de manière à intégrer des instruments venant des 5 continents de façon à faire le tour de la terre en musique. Le but de la campagne du TEC est de susciter la réflexion et ensuite de laisser les gens agir.

Pour Philippe Achten, responsable de la communication, le bus, dans les villes archi-embouteillées, doit devenir pour demain une alternative à la voiture.

Sylvie THAENS et Virginie HOORELBEKE

L'Avenir Wallon
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Posté le Vendredi 26/09/1997 à 17:25:13
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