Jeudi 26/09/1996 à 16:33:54

Infor-Jeunes : jeunes, gardez le contact !

Je sors de rhéto. Que faire après ? Comment occuper mes vacances ? Quels sont mes droits de jeune adulte ? Toutes ces questions trouveront, dès le 1 octobre, une réponse au 50, rue Roi Albert à Tamines.
POINT Contact Jeunes (PCJ) a été créé à Tamines par l'IDEF " Institut pour le Développement de l'Enfant et de la Famille ". L'idée a vu le jour en '90-91, mais trois ans plus tard, faute de combattants, la fusion avec Infor-Jeunes s'impose. Point Contact Jeunes voyait le jour suite à une enquête qui traduisait le désir des jeunes d'obtenir un centre de rencontre et d'information. L'expérience a montré que les demandes portaient essentiellement sur les loisirs et l'orientation scolaire. Or, le PCJ avait une autre approche : c'est là qu'on échangeait des données du CPAS, du Centre de planning familial, Centre de guidance etc., un créneau plus psycho-social. Une union s'imposait entre l'IDEF et Infor-Jeunes Namur.

Ouvert

tous les jours

A Tamines, à partir du 1er octobre, comme dans d'autres points relais, vous trouverez diverses informations : différentes brochures à propos de l'orientation scolaire, les loisirs, la santé, la sexualité, l'emploi ainsi que l'aide sociale et juridique. Précisons que le service juridique n'est présent que dans les centres régionaux tels que Namur, Nivelles, Mons, Tournai, Liège... reliés aux " point-relais ", comme à Tamines, via le téléphone. Les informations et explications sont à la disposition de tous dans un langage clair et accessible. Le bureau taminois sera accessible au public tous les après-midi. Et ce, dès la fin des cours à raison de 14 heures par semaines.


Vanessa SOMVILLE, Sandra DI PAOLO


Pour réagir ...
Posté le Jeudi 26/09/1996 à 16:33:54
Support technique: webmaster@nma.be.