Jeudi 26/09/1996 à 17:10:36

48.81.00 Le bon " reflex " du 4 au 13 octobre


Rouge, jaune, bleu ou vert, et en plus sous forme de personnages de BD. Schtroumpf alors ! Le reflex est le nouveau support original adopté par l'opération 48.81.00., dont le thème, cette année, est le polyhandicap. Il s'agit de réfléchissants colorés à accrocher n'importe où, que ce soit sur votre vélo ou sur un vêtement. Cubitus, Yoko Tsuno, les Schtroumpfs, Ric Hochet, Natacha,... : à 100 F l'unité, vous avez l'embarras du choix.

Jacques Ekchian, de Braine-l'Alleud, est bénévole à l'association depuis ses débuts en 1957, quand elle récoltait du papier, du charbon, puis des jouets pour les plus démunis.

- J1J : De quoi souffrent les polyhandicapés ?

- Jacques Ekchian : " De plusieurs déficiences mentales et physiques qui entraînent une grande perte d'autonomie. "

- J1J : Quelle réputation 48.81.00. a-t-elle acquis depuis sa création ?

- J.E. : " D'après les sondages, l'opération a très bonne réputation. Les gens, parfois méfiants envers certaines associations, donneraient

volontiers à 48.81.00. parce qu'ils savent que tout franc récolté est entièrement redistribué. "

- J1J : Avez-vous obtenu les résultats espérés lors des opérations précédentes ?

- J.E. : " Lors de la précédente édition, nous visions les cent millions de FB et nous sommes arrivés à en récolter environ 98. Nos résultats sont constamment en hausse. "

- J1J : Comment s'opère la répartition des fonds récoltés ?

- J.E. : " Entre deux opérations, nous recevons énormément de demandes d'aide de différentes institutions. La première condition requise pour y avoir droit est que l'établissement ait le statut d'ASBL. Ensuite nous vérifions sa fiabilité. Une fois les besoins calculés et la liste des centres sélectionnés achevée, l'opération n'avance aucun argent mais verse le montant convenu sous forme de règlement de facture. " Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues le week-end des 5 et 6 octobre ; pour plus de renseignements : 0800-9-48.81. (numéro gratuit).


Delphine BOLLENS , Déborah JADOUILLE


Pour réagir ...
Posté le Jeudi 26/09/1996 à 17:10:36
Support technique: webmaster@nma.be.