Jeudi 26/09/1996 à 17:18:04

Rencontre : Fabrizio Bucella : un humaniste d'aujourd'hui


Ancien président de la FEF, Fabrizio Bucella n'a rien perdu de sa verve. Pour lui la lutte estudiantine s'inscrit dans un contexte social plus large. Fière de mon statut de Journaliste d'un Jour et armée de ma batterie de questions bien préparées, j'avais enfin le plaisir et l'honneur de rencontrer Fabrizio Bucella dans un face à face intimidant pour moi.

L'espace de 30 minutes, j'ai découvert un militant convaincu au point de mettre en péril sa réussite universitaire pour soutenir le mouvement étudiant en révolte contre les réformes de l'enseignement. Ce combat a été et reste le sien, même s'il ne

s'est plus représenté en juin dernier pour un nouveau mandat à la présidence de la FEF ( Fédération des Etudiants Francophones). Avec sagesse et intelligence, il a préféré céder la place au sang neuf plutôt que de diviser l'association.

Cet homme positif et constructif possède des qualités humaines indéniables. Il veut bâtir un avenir social solide pour les étudiants. Il se pose aussi en défenseur d'une société plus juste et plus solidaire dans laquelle chacun aurait accès à l'instruction et au travail. Bref, de cette rencontre découle une leçon de vie à retenir pour les jeunes que nous sommes.


Marie DELFOSSE


Pour réagir ...
Posté le Jeudi 26/09/1996 à 17:18:04
Support technique: webmaster@nma.be.