Jeudi 26/09/1996 à 17:21:17

Les années passent, les manifs restent


Ce jeudi, les naveteurs namurois ont eu la surprise de se (re)voir noyés parmi les revendications du CSC et de la FGTB. Ils s'en croyaient quitte. Mais non, la voilà repartie, " la machine manifestation ". Les mois n'ont pas l'air d'avoir d'impact sur sa motivation : face au bulldozer gouvernemental elle est toujours prête pour les négociations (manoeuvres qui s'annoncent difficiles).

Quelle aubaine pour moi, journaliste en herbe, de pouvoir interviewer les militants syndicalistes. Dans l'attente d'un scoop, je les écoute. Sempiternelles revendications

: " Protester contre les mesures d'un gouvernement de droite. Il veut imposer à l'ensemble de la population une politique capitaliste. Or, elle n'aurait d'autre conséquence que d'enfoncer davantage les jeunes, les chômeurs de longue durée, et autres pensionnés. Bref : non aux nouvelles réformes sur la sécurité sociale et l'emploi et sus aux dépenses inutiles. Les ouvriers en ont marre de payer ! Programme de la journée : 8 h 30 départ. Parcours symbolique : gare, Onem, SGD (banque), St-Camille et rendez-vous sur la place Lilon à 10 h 20.


Carmela MORICI


Pour réagir ...
Posté le Jeudi 26/09/1996 à 17:21:17
Support technique: webmaster@nma.be.