Jeudi 26/09/1996 à 15:10:41

Baladins du miroir : un chapiteau, ça n'est pas prétentieux

Agents X et Y. STOP. Chapiteau multicolore. STOP. Semble attirer une foule d'adeptes chaque soir plus nombreux. STOP. Fournir solution à énigme dans les plus brefs délais. STOP.
GRACE à leur subtilité légendaire, X et Y ont tôt fait de dénicher le fondateur du groupuscule, Marco Taillebuis, et un de ses compères, Frédéric Lepers.

- X et Y : Pourquoi Baladins du " Miroir " ?

- Marco Taillebuis : " C'est l'aspect philosophique du miroir, le reflet, le renvoi de sa propre image. Et le théâtre, c'est aussi le reflet de la société. "

- X et Y :Que dire de ta formation ?

- M.T. : " Moi, je viens plutôt du cirque. C'est vraiment cette rencontre entre le théâtre 'plus classique' et le monde du cirque qui a donné naissance à ce théâtre forain. Il faut être assez polyvalent, suivre son flair. C'est assez ouvert, il y a de tout. D'autre part, je n'ai jamais pensé jouer ailleurs que sous chapiteau. Ca m'intéressait de donner du bonheur à un public qui est celui de

la rue, à la masse populaire. "

- Frédéric Lepers : " Moi j'ai fait le conservatoire, pourtant j'apprécie cette proximité entre les comédiens et le public. "

- X, Y : Quelle est la qualité essentielle d'un baladin ?

- M.T. : " La générosité. Le comédien ne doit pas compter, il doit vouloir tout donner... "

- Frédéric Lepers : " Je n'aime pas rester tout le temps dans un même univers. Dernièrement, j'ai eu la chance d'obtenir un rôle au Théâtre du Parc. Ceci dit, si les Baladins remontent une pièce et qu'ils me réengagent, je serai très content mais je continuerai d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe . " Agents X et Y. Continuer enquête à Paris. Baladins à la Cartoucherie de Vincennes du 6 novembre au 1er décembre. Serons en mars à Thorembais pour prendre le relais.


Delphine BOLLENS (X), Aurélie JANSSENS (Y)


Pour réagir ...
Posté le Jeudi 26/09/1996 à 15:10:41
Support technique: webmaster@nma.be.