Lundi 23/09/1996 à 18:05:58

Louvain-La-Neuve : De la nostalgie renaît un Cocotier...

Bonne nouvelle pour les amateurs de danse, les nostalgiques et les amoureux : le Cocotier rouvre ses portes.
C'était il y a dix ans. Le Coco-cool, le Cocotier et... ses inlassables nuits où Louvain-la-Neuve rayonnait de mille feux. C'était avant qu'un mystérieux incendie ne casse l'ambiance, ne laissant à ses habitués qu'un tas de cendres où gisaient leurs souvenirs.

Une page tournée ? Non. Un passé aussi réputé ne meurt pas comme cela. Car c'est reparti : vendredi, le Cocotier a rouvert ses portes aux nostalgiques et aux curieux.

Le jour de l'ouverture, les détenteurs d'une carte d'invitation furent enchantés par l'intérieur de ces lieux si bien gardés. Les autres, laissés sur le carreau, ont râlé sec ! Après avoir rangé T-shirts et baskets au placard, plongez-vous dans une ambiance BCBG où la soul, le funk, quelques chansons françaises et beaucoup de slows vous emmèneront

jusqu'au bout de la nuit.

Si pour une fois, à Louvain-la-Neuve, place de l'Université, un endroit ne s'adresse pas exclusivement aux jeunes, ceux-ci n'en sont pas pour autant exclus. Les mercredis et jeudis, la piste leur est réservée. Les vendredis et samedis, un public plus âgé prend la relève. Ce projet n'arrange pas tout le monde. Mme Tasiaux, responsable du choix des commerces sur le site de Louvain-la-Neuve, a montré sa désapprobation à l'annonce précoce de l'ouverture du Cocotier. Les trois propriétaires, Mme Dehenin, M. Pollack et " Loulou ", patron du Cadet, se satisfaisant des autorisations légales, lui ont tourné le dos.

Si vous aussi avez la nostalgie des folles nuits d'antan, venez revivre le passé sur les musiques du présent...


Valérie MAGIS, Béatrice DE MEY


Pour réagir ...
Posté le Lundi 23/09/1996 à 18:05:58
Support technique: webmaster@nma.be.