Mardi 24/09/1996 à 13:59:25

Environnement : le WWF s'intéresse à l'Athénée Royal d'Esneux

Le WWF ne s'investit pas seulement dans les grandes réserves naturelles du bout du monde, mais aussi dans le verger de l'Athénée d'Esneux.
APRES une visite des grottes de Comblain-au-Pont, les élèves de deuxième année ont décidé de créer une zone de " développement nature ". Leur objectif : offrir un refuge aux chauves-souris et aux chouettes effraies.

Pour cela, il fallait des idées, de l'énergie et, bien sûr, élément indispensable, de l'argent. Le projet s'est concrétisé grâce au premier prix de cent cinquante mille francs obtenu au concours WWF. Que de démarches pour y arriver ! Des contacts avec le Fonds des Bâtiments Scolaires, avec la Région Wallonne, avec le musée des sciences

naturelles, des rencontres avec des spécialistes des chauves-souris et des chouettes effraies.

Dès le 29 septembre, les travaux d'aménagement pourront commencer. Les élèves y consacreront leurs heures de sciences hebdomadaires et n'hésiteront pas à sacrifier quelques-uns de leurs samedis. La zone sera composée d'un étang d'une dizaine de mètres de long, d'une haie et de nichoirs dans les arbres.

Au-delà de la protection de la nature, cette réalisation améliorera le cadre de vie et suscitera sans aucun doute l'intérêt des élèves.


Sonia DIRICKX, Carine ROBIN.


Pour réagir ...
Posté le Mardi 24/09/1996 à 13:59:25
Support technique: webmaster@nma.be.