Mardi 24/09/1996 à 15:49:37

Naturelle et éducative


Quel plan d'aménagement est prévu pour Bagatelle ? Roland Heyen, président de l'asbl Panda club, répond à nos questions :

J1J : Quel est le but éducatif de Bagatelle ?

R.H. : Des moniteurs nature prennent en charge des enfants qui participent à l'élaboration de milieu (plantations, entretien des mares,...) L'éducation au respect de l'environnement, dès le plus jeune âge, constitue l'attrait principal de la réserve.

J1J : Comment s'organise la gestion du terrain ?

R.H. : La commune de Malmedy, nous a fait don d'un bail à long terme de nonante-neuf ans. L'asbl patrimoine nature englobe Bagatelle soit cinquante hectares répartis dans Waimes, Stavelot et Trois-Ponts.

J1J

: La création de la réserve a-t-elle été bien perçue ?

R.H. : Oui, des entrepreneurs de la région se sont même mis àla disposition de la réserve en apportant les matériaux de construction nécessaires. Les visites scolaires ont été nombreuses car l'endroit est idéal pour une première approche avec l'environnement.

J1J : Quels genres de travaux sont prévus ?

R.H. : Deux journées seront organisées les 5 et 12 octobre prochains pour faucher les prairies afin de préserver certaines variétés de plantes. On prévoit également la restauration d'un plancher pour pouvoir circuler aisément dans la réserve. La construction d'un parking pour les visiteurs fait aussi partie de nos projets.


R.H.


Pour réagir ...
Posté le Mardi 24/09/1996 à 15:49:37
Support technique: webmaster@nma.be.