Mardi 24/09/1996 à 16:01:36

Interview : Wallonie-Française ou Flamande M. Eerdekens ?


J1J : M.Eerdekens, en juillet, au parlement, vous avez dit, " La Wallonie appartiendra à la France "...

M.E : Non, j'ai dis, " Si les Flamands continuent à traiter les Wallons de parasites, d'assistés sociaux..., s'ils veulent tant leur indépendance qu'ils ne s'étonnent pas que la France soit aux portes de Bruxelles ". S'ils tentent de nous mettre sous tutelle, de nous asservir, bientôt le pays n'existera plus !

J1J : Ne pensez-vous pas les provoquer ?

M.E : Ce sont eux. Ils ont même dit que l'affaire Dutroux ne pouvait arriver qu'en Wallonie. C'est vrai qu'économiquement, ils sont supérieurs mais nous sommes fiers de notre passé. Tout en les appréciant, je vois que la majorité de leurs politiciens se comportent en fascistes qui se basent sur la domination de la langue comme les nazis l'ont fait sur celle de la race.

J1J : Vivra-t-on mieux sous une

présidence française ?

M.E : Chez nous, on a trop de chômeurs, une dette qui fait que l'on a d'énormes impôts, faute des Flamands qui sont majoritaires. Par contre la France a une armée avec une frappe nucléaire et un président avec un " réel pouvoir ".

J1J : Est-ce un réel souhait ou une simple provocation ?

M.E : Je ne fais que répondre au propos flamands. Je suis réaliste car je les côtoyes souvent. Ils ont décidé de nous quitter, quand ? Je ne sais pas, mais dans 10 ans la Belgique n'existera plus, sauf si on est soumis. L'Europe future doit se faire avec une adhésion entre Bruxelles-Wallonie-France.

J1J : Ne seriez-vous pas soutenu pour affirmer tout cela ?

M.E : Je ne crois pas être le seul. J'ai même reçu beaucoup d'encouragements et de félicitations. Certains sont convaincus que j'ai dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas.


Monique HERINCKX, Stéphanie ROSOLEN


Pour réagir ...
Posté le Mardi 24/09/1996 à 16:01:36
Support technique: webmaster@nma.be.