Mardi 24/09/1996 à 16:56:18

Basket-ball : Pepinster au pied du mur


Après trois matches de championnat et autant de défaites le GO PASS Pepinster partage la lanterne rouge avec les deux montants, Bree et Vilvorde. Quelles en sont les raisons ?

" Les deux nouveaux Américains ne répondent pas à l'attente et les joueurs belges ne parviennent pas à s'imposer " explique Gérald van Bladel, l'entraîneur. Il est vrai que cette équipe manque de confiance, d'agressivité en défense et de précision sous les anneaux. Autant d'ingrédients qui font que Pepinster a complétement raté son début de championnat. Ce n'est pas les supporters qui nous contrediront. Leur manque de combativité est lié à l'absence d'un vrai meneur de jeu comme Patterson les années précédentes. Lemaire pourrait peut-être remplir ce rôle s'il était en pleine possession de ses moyens. En effet, il relève d'une lourde blessure.

L'autre question que l'on est en droit

de se poser concerne le recrutement. " Les transferts ne sont pas mauvais mais les joueurs acquis déçoivent, manquent de sérieux et n'arrivent pas à leur niveau optimal " nous confie Jean-Pierre Darding, le manager. A nos yeux il est évident que des joueurs comme Renfroe, l'Autrichien, et Mc Clary, l'Américain, doivent encore progresser et tout prouver à Pepinster. Un garçon comme Renfroe travaille énormément à l'entrainement mais a parfois un caractère désagréable hors du terrain. Seul l'éviction d'Artemus Mc Clary semble certaine. En tout cas la compétence de l'entraîneur Gérald van Bladel n'est nullement remise en cause par les dirigeants pépins. La place du Go Pass dans le championnat ne reflète certainement pas la qualité du noyau. Il faut donc remettre les points sur les " i " et se remettre en question tout en gardant les objectifs d'avant saison.


Damien HIERCKENS et Sébastien CLOSSET


Pour réagir ...
Posté le Mardi 24/09/1996 à 16:56:18
Support technique: webmaster@nma.be.