Mardi 24/09/1996 à 17:23:18

Ju-Jutsu : soleil levant pour deux Ardennais

Le 30 juin dernier, Christian Magerotte et Didier Culot, deux moniteurs de ju-jutsu de la province de Luxembourg, se sont envolés pour Omiya, au Japon, centre mondial de ju-jutsu hakkoryu. Ils y ont chacun décroché un nouveau diplôme en arts martiaux.
CHRISTIAN Magerotte, 39 ans, moniteur de ju-jutsu des clubs de Bastogne et Bertrix, et Didier Culot, 33 ans, moniteur lui aussi, pratiquent leur art martial depuis une quinzaine d'années.

Les deux semaines de stage qu'ils ont vécu en juin à Omiya, au Japon, représentaient pour eux un retour aux sources. Le voyage fut aussi l'occasion, pour ces deux " maîtres ", d'obtenir deux nouveaux diplômes, de shihan pour Christian, et quatrième dan pour Didier. Entraînement intensif pour ces deux Ardennais : lever à sept heures, échauffement, rappel et approfondissement des techniques sur un corps endolori par le travail

de la veille.

Après un repas et une visite d'Omiya,retour au dojo,la salle d'entraînement, à 19 heures pour travailler le kata (les bases techniques de la discipline).

Par la même occasion, nos deux sportifs ont été à la découverte du mode de vie japonais : partage des habitudes niponnes, traditions et alimentation .

Les ju-jutsukas sont revenus enrichis des évolutions de cet art martial. Rendez-vous est pris pour le 24 novembre à 17 h au centre sportif de Bastogne. Christian Magerotte et Didier Culot y présenteront une démonstration de leur savoir-faire. Renseignements :061/27.86.73.


Yannick MAQUET, Vincent ORIANNE


Pour réagir ...
Posté le Mardi 24/09/1996 à 17:23:18
Support technique: webmaster@nma.be.