Mardi 24/09/1996 à 17:27:09

Musique : Luxembourg on the rock

Le rock se réveille dans la province de Luxembourg avec les festivals Chest'Rock de Neufchâteau, les Nuits de la Musique d'Arlon, et le récent Trival Festival d'Hatrival qui a eu lieu le 31 aôut dernier. Si ce festival n'avait pas démarré sur les chapeaux de roues l'année passée, le programme, de qualité, fut couronné de succès cet été.
DANS la salle Saint-Joseph, le club des jeunes d'Hatrival, aidé financièrement par la Communauté française, a accueilli des groupes déjà renommés.

Une bonne centaine de spectateurs a pu apprécier des groupes déjà connus : Stuck up (tête d'affiche), N.A.M., Run Amuck,... mais aussi des révélations telles que le groupe Bloody Case, de Libramont. Confidence du batteur : " Un bon concert, bien organisé, et un succès inattendu, qui nous a valu plusieurs demandes pour d'autres prestations. Ce concert était surtout l'aboutissement d'un long travail de répétitions ! " En effet, le public a découvert cinq compositions exclusives " made in Bloody Case " et deux

reprises.

Et ailleurs...

A Marche, le Café de la Grange organise des cafés-concerts depuis la mi-aôut. Un festival est fixé au 12 octobre.

A Neufchâteau, le Chest'Rock a attiré 800 spectateurs en juillet. Raison de ce succès : une nouvelle affiche chaque année.

A Arlon, les Nuits de la Musique font déjà figure d'anciens avec leur neuvième édition les 10 et 11 mai derniers.

L'objectif principal de ces festivals est de promouvoir de nouveaux groupes : Ils jouent en première partie devant un public averti, draîné par les têtes d'affiche. Leur souhait : malgré le succès, garder une ambiance chaleureuse et bonne enfant.


M-E.KOENIG, S.CHAVERIAT, D.JACQMIN


Pour réagir ...
Posté le Mardi 24/09/1996 à 17:27:09
Support technique: webmaster@nma.be.