Mardi 24/09/1996 à 17:30:29

Emploi : les jeunes femmes plus battantes ?


Une étude menée par le FOREM révèle que sur 1722 jeunes de la province de Luxembourg sortis des études en 1995, 30 % seulement étaient toujours demandeurs d'emploi en juin dernier.

Surprise ! Selon le directeur du Forem d'Arlon, André-Marie Goffin, chez les jeunes demandeurs d'emploi de la province de Luxembourg, " les hommes éprouvent plus de difficultés à s'insérer sur le marché du travail que les femmes " : 34 % d'hommes cherchent encore pour 27 % de femmes. Celles-ci seraient-elles plus battantes, mieux orientées ? Ou moins exigeantes ?

Les secteurs d'activités

les plus porteurs, précise aussi M. Goffin, sont :1. le médical et le paramédical ; 2. l'enseignement ; 3. l'industrie ; 4. l'économie ; 5. les sciences. Le directeur du Forem affirme cependant qu'un niveau de scolarité élevé augmente considérablement les chances d'exercer une profession.

Ainsi, les universitaires représentent moins de 5 % des demandeurs d'emploi. " Bien qu'indispensable, le diplôme n'est cependant pas suffisant ", ajoute-t-il. L'employeur insiste sur la motivation ainsi que sur la faculté de s'intégrer dans un environnement professionnel.


N.BRACONNIER, S.LESGARDEUR, C.BANDIN, S.RASKIN


Pour réagir ...
Posté le Mardi 24/09/1996 à 17:30:29
Support technique: webmaster@nma.be.