Mardi 24/09/1996 à 14:25:05

Environnement : la Reid-novation du parc à gibier


Connaissez-vous le parc à gibier de La Reid, près de Spa, possédant quelques 250 animaux sur une étendue de 40 ha ? Celui-ci va changer en quelque sorte de look pour encore mieux accueillir les gens. La commune de Theux, propriétaire des lieux y a déjà fait quelques investissements, tel un nouvel enclos pour les loups évalué à près d'1.800.000 F. Deux ours bruns d'Allemagne ont également été acquis. D'autres animaux tel que des renards polaires, des grizzlis y sont hébergés. On y trouve aussi des animaux sauvages devenus trop encombrants pour les particuliers qui les achètent sans réfléchir.

Changement de style ?

Tout d'abord sept millions ont servi à l'achat du restaurant. Six mois ont été nécessaires pour régler le contrat ; en effet, c'était un autre propriétaire qui

possédait ce restaurant auparavant. Mais cet investissement ne se limite pas là puisque le dossier pèse 20 millions de nos francs. De cet argent, 5 millions iront dans la rénovation de la plaine de jeux afin d'y trouver de meilleures attractions au niveau de la sécurité ou encore de l'esthétique.

Ensuite, 4,5 millions seront consacrés à la rénovation du bâtiment. Une salle de projection vidéo (60 places) est prévue pour mieux informer les gens avant leur ballade. On y trouvera aussi un nouveau magasin, une nouvelle salle d'accueil et une rampe descendant directement sur la plaine. La caisse sera placée de façon à attirer le public vers le restaurant...

Mais pour réaliser ces investissements, il faut attendre la réponse définitive de l'autorité de tutelle, la Région Wallonne.


A.GENERET, S.KOHL, P.SCHOONBROODT


Pour réagir ...
Posté le Mardi 24/09/1996 à 14:25:05
Support technique: webmaster@nma.be.