Mercredi 25/09/1996 à 14:58:00

Gastronomie :humain, ce restaurant d'Humain !

Depuis deux ans, Dadou et Jean-François ont ouvert un " restaurant convivial " à Humain (Marche-en-Famenne). Ils accueillent leurs clients dans un cadre rustique et leur proposent des recettes du terroir. Une façon originale de marier bonne chère et rapports... humains.
HUMAIN. Un petit village perdu dans la Famenne. En face de l'église, une maison en pierre d'Ardenne avec des châssis verts. On entre. Des odeurs alléchantes s'échappent de la cuisine où mijotent les secrets de Dadou. Dadou n'est autre que l'accueillante " proprio " du Plateau du Gerny, un petit restaurant convivial qui a ouvert ses portes voici environ deux ans. Ambiance à la fois désuète et inédite dans un cadre amical : pas de grandes salles où s'entasse la clientèle, ni de serveurs guindés ; juste la chaleur d'une salle à manger de tous les jours et du sourire de ses hôtes. Culinaire et humaniste, telle est la philosophie des patrons de cette auberge hors du commun.

Touristique et gourmet

Dadou et son époux Jean-François

reçoivent leur petit monde de toute la région. Peu à peu, touristes et gourmets débarquent des quatre coins du pays ; car la renommée des recettes savoureuses de l'hôtesse circule de bouches ravies en oreilles séduites. Au menu : salade d'épinards frais, cuisses de canard avec son paillasson de légumes... Qu'importe : la carte évolue au gré des saisons. Les prix sont, en outre, très modérés. Dadou et Jean-François attendent gastronomes et voyageurs le week-end et en semaine sur réservation, dans leur salle à manger ou si le soleil brille dans leur jardin. Les hôtes mettent également à la disposition de leurs clients une ancienne bergerie aménagée en gîte confortable. Renseignements : rue d'Aye,3 à 6900 Humain (084/22.18.08).


N.GRANDJEAN, J.MAZZOCCHETTI, F.FRANCOIS.


Pour réagir ...
Posté le Mercredi 25/09/1996 à 14:58:00
Support technique: webmaster@nma.be.