Mercredi 25/09/1996 à 16:03:32

Reconversion : Rèves : le golf à la ferme

A Rèves, au milieu des champs de blé et de maïs, un terrain de golf est né en 1990. Après avoir surmonté quelques difficultés liées à la multiplication des clubs de golf dans la région, le Golf Club de Pierpont a reussi à se démarquer de ses concurrents en pratiquant des prix démocratiques et en organisant des journées portes ouvertes.
RÉCEMMENT, le Golf Club de Pierpont n'a pas hésité à faire un investissementimportant : dix millions de francs pour la construction d'un bar, de nouveaux vestiaires et d'une salle de réception. Le golf, qui compte actuellement environ cinq cents menbres de tous âges, a l'espoir d'atteindre la barre des sept cents inscrits en 1998. Environ trente nationalités se rejoignent de façon régulière sur le green. La majorité des 60 % d'étrangers sont des Suédois. Nos amis nordiques, pour qui le golf est un sport familial, trouvent sur nos greens le moyen de se guérir " du mal du pays ".

Pourquoi parler de reconversion ?

Le golf est aménagé sur les anciennes exploitations d'une ferme. Le propriétaire précédent, M. Duvieusart, atteint par l'âge de la

pension, a dû vendre sa ferme, ses enfants ne désirant pas suivre ses traces.

Qu'allaient devenir le bâtiment et les terres ? Par chance pour la sauvegarde de l'environnement, une société belge a eu le projet de créer un club de golf. Plus tard, elle l'a revendu à une société suédoise.

Un petit parcours et puis s'en va...

Le Golf Club de Pierpont comprend un parcours de dix-huit trous, un practice (terrain d'initiation), et un petit parcours de cinq trous. Il offre ainsi des possibilités pour tous les niveaux, du débutant au professionnel.

De plus, les golfeurs ont l'occasion de se rendre compte de leur valeur grâce aux différents tournois organisés par le club.

Alors, aurons-nous l'occasion de vous voir sur le green rèvois ?


Jean-Pierre LOISEAUX, Sophie PACZKOWSKI


Pour réagir ...
Posté le Mercredi 25/09/1996 à 16:03:32
Support technique: webmaster@nma.be.