Mercredi 25/09/1996 à 17:13:05

Saison 96-97 : modèle Standard

Après la fusion avec Seraing, le Standard doit aujourd'hui relever un nouveau défi.
LE Standard nouveau est arrivé. Au mieux de sa forme et de ses effectifs, comme nous le confirment l'entraîneur, Jos Daerden, et son adjoint Léon Semmeling. " Aujourd'hui, on dénombre peu de blessés, mis à part Jaluski et Bisconti. Le premier souffrant d'une fracture du péroné à la suite d'un mauvais contact avec Guy Hellers. Le second se remettant en condition. En ce qui concerne Dinga et Edmilson, je pense qu'ils seront fin prêts face à Alost. Quant à Houlmont, il purge encore ses trois semaines de suspension... Excepté ces joueurs, le reste de l'équipe est en grande forme. "

En cours de saison, le Standard a eu la malchance de perdre deux excellents jeunes titulaires internationaux : Michael Goossens parti à Gênes (Italie) et Régis Genaux à Coventry (Angleterre). Mais, grâce à quelques bons renforts seraisiens et d'autres venus de l'étranger, le Standard a pu se refaire une santé. Debusshere, Bisconti, Wanberto, Edmilson, Vandenbergh, Lawaree, N'Gombo et Miceli, tous venus de Seraing, ainsi que Peter Maes, ancien

gardien réserve d'Anderlecht, et Jaluski et Krupnikovic, venus de l'ex-Yougoslavie, remplaceront les nombreux titulaires perdus : Léonard à Monaco, Wilmots à Shalke 04 (Allemagne), Bodart à Bordeaux, Rednic à Saint-Trond et Rytchov à Lens (France).

En net progrès

Sur le terrain, cela se concrétise. On peut dire que l'opération a bien fonctionné, comme le prouve le classement actuel. Les prestations de l'équipe se sont confirmées ce dernier week-end, face à Charleroi. Après avoir encaissé un goal en début de deuxième mi-temps, le Standard a effectué deux changements décisifs. Miceli et Thys ont apporté la solution à leur problème. Lors du prochain match, le Standard affrontera le FC Malines à Sclessin, avec probablement le même dispositif que face à Charleroi, à l'exception de Scheppens, incertain.

Il s'avère que, malgré la perte de plusieurs titulaires de grande envergure, le Standard est encore capable de relever le défi. La fusion avec Seraing y est certainement pour quelque chose.


Alexandre VANDENBULCKE


Pour réagir ...
Posté le Mercredi 25/09/1996 à 17:13:05
Support technique: webmaster@nma.be.