Vendredi 27/09/1996 à 17:17:13

Social : " La Petite Plante ", une fleur qui croît

" La Petite Plante ", une institution de Musson, dans le sud de la province de Luxembourg, accueille des pensionnaires handicapés mentaux et moteurs. Elle bénéficie cette année encore des dons de l'Opération Choco.
COMME chaque année, " La Petite Plante " a eu la chance d'être la principale bénéficiaire de l'Opération Choco organisée en Sud-Luxembourg. Cette opération, consistant en une vente de glaces, a pour but la récolte de fonds au profit de l'enfance handicapée. Grâce aux subsides obtenus, " La Petite Plante " offre à ses pensionnaires une vie plus agréable. Soeur Marie-Claire les encadre et donne aux personnes moins valides un foyer accueillant. Elle est épaulée par la famille Sarramagnan, rencontrée à Lourdes lors des vacances de la communauté. Originaires des Pyrénées, les Sarramagnan ont tout quitté afin de se consacrer à cette institution.

Pas de différences

" Le but de " La Petite Plante ", explique Soeur Marie-Claire, est d'accueillir dans un climat de foi toute personne en situation de détresse quel que soit son âge, son handicap, son rang social ou ses opinions. " Les pensionnaires sont pris en charge par une équipe permanente de cinq personnes qualifiées, secondées par des stagiaires, jobistes ou bénévoles. Leur motivation : l'épanouissement physique et mental de ces personnes trop souvent délaissées par la société.


Valérie MIGNOLET, Céline JOUSTEN


Pour réagir ...
Posté le Vendredi 27/09/1996 à 17:17:13
Support technique: webmaster@nma.be.