Vendredi 27/09/1996 à 16:05:18

Folklore étudiant : Louvain-la-Neuve " emballé "


A Louvain-la-Neuve, jeudi soir, la tradition s'est perpétuée pour les nouvelles recrues de l'UCL, lors du bal des bleus.

Le dixième bal des bleus, jeudi, fut une nouvelle réussite, basée sur une organisation sans reproche. Perpétuant l'esprit de fête de l'événement, la cuvée 96 s'est passée sans dégâts majeurs. On ne déplore que quelques cas de comas éthyliques et petits heurts sans suite. Le bilan exact sera clôturé lundi par la gendarmerie. La soirée s'est donc déroulée dans le calme et la bonne ambiance. Elle était animée à nouveau par la sonorisation Epsylone, qui se faisait forte de se charger des moindres réclamations au sujet de l'organisation. Les étudiants et riverains (nettement moins nombreux) ont célébré

dignement les nouvelles inscriptions à l'UCL.

En effectuant un tour général, on pouvait constater plusieurs endroits chauds en animation et divertissements. Le plus important se trouvait à la place Sainte-Barbe comme il avait été prévu. Mais il va de soi que les fêtards ont chanté et dansé dans toutes les rues et cercles. La pluie n' a fait peur à personne. Le site entier était ouvert dans une ambiance joviale et même, pourrait-on dire, bon enfant. Le public était nombreux : les autorités ont dénombré 5000 personnes au paroxisme des festivités. Les organisateurs ont débuté le bal aux environs de 20 h et l'ont terminé, officiellement, le lendemain vers 8 h. Si mythe il y a, il a été honoré par la tradition.


Mathieu FONTEYN, Pierre WILHELMI


Pour réagir ...
Posté le Vendredi 27/09/1996 à 16:05:18
Support technique: webmaster@nma.be.