Accueil Le musee Les travaux au Musée Félicien Rops
Plan du site Suite
L'état d'avancement des travaux - 1er juillet 2003

Dernière phase de travaux pour le musée provincial Félicien Rops !


Depuis 1996, la Province de Namur avec l'aide de la Communauté française Wallonie-Bruxelles a programmé plusieurs phases de travaux. La première, inaugurée en octobre 1997, a consisté en l'aménagement d'un ancien atelier de torréfaction situé dans le jardin du musée et destiné aux expositions temporaires, en l'aménagement d'une réserve d'oeuvres pour peintures et dessins et en un espace destiné aux animations.

La seconde phase, terminée en mars 2001, consistait en la création de deux nouvelles salles d'exposition permanente, d'une salle audio-visuelle, d'une zone administrative et d'une réserve pour les gravures.




Acceuil bibliotheque


La troisième et dernière phase de travaux a débuté fin 2002 et a consisté au réaménagement des salles d'exposition permanente, à des travaux de stabilité, à la finalisation de l'installation de la climatisation, d'un nouvel éclairage adapté à la conservation des oeuvres (la fibre optique), à la création d'une bibliothèque et surtout en la conception d'une nouvelle scénographie. L'organisation spatiale des lieux a été entièrement revue : le rez-de-chaussée regroupe les services tels l'accueil, la boutique, la bibliothèque et la salle audio-visuelle. Les premier et second étages se répartirssent de manière thématique, la totalité de l'oeuvre artistique de Rops.

L'objectif est d'offrir au visiteur un nouveau parcours « flexible », tout en respectant l'intimité du lieu et les origines 19ème siècle de l'habitation.

L'état d'avancement des travaux - 1er juillet 2003

Textes: B. Bonnier, N. Malinconi, V. Carpiaux - Informations
Conception et réalisation: Infographie-Ciger s.a.
Copyright © ciGersoft 1995, 2000 - Tous droits réservés.